Evaluation der Berufsbildungsaktivitäten der DEZA: Ein Rückblick
La présente contribution rend compte d’une évaluation sectorielle des activités de formation professionnelle de la Direction pour le développement et la coopération (DDC) qui a été publiée en juin 2011. Elle présente le processus d’évaluation, le cadre et le déroulement de l’enquête et met l’accent sur les principaux problèmes examinés. Elle se termine par des recommandations à l’intention des évaluateurs et des organisations qui reçoivent des mandats analogues. Il convient de relever trois aspects déterminants: a) la définition claire de l’objet de l’évaluation, b) l’importance de générer les données nécessaires bien avant le début de l’évaluation et c) le choix d’une modalité
d’enquête qui aille au-delà des critères d’évaluation DAC souvent prônés pour les évaluations dans le domaine de la politique du développement.
d’enquête qui aille au-delà des critères d’évaluation DAC souvent prônés pour les évaluations dans le domaine de la politique du développement.