Chères lectrices, chers lecteurs,
Julian Marbach se penche sur la compatibilité du job-sharing et des co-candidatures pour les mandats exécutifs avec la Constitution fédérale et aborde à cette occasion des questions fondamentales relatives aux dispositions constitutionnelles pertinentes.
Fabian Teichmann et Léonard Gerber font la lumière sur les éléments de droit pénal des attaques dites DDoS (distributed denial of service attacks). Ces attaques numériques peuvent être considérées comme des infractions au titre de diverses dispositions du Code pénal. Néanmoins, ces actes criminels sont de plus en plus fréquents en Suisse – en raison notamment de leur rentabilité et des fiables perspectives de poursuites.
En plus des connaissances juridiques, la conduite de négociations en tant qu'avocat requiert des compétences sociales étendues et une compréhension des mécanismes de négociation. Urs Egli résume les connaissances factuelles existantes sur la conduite des négociations et explique comment les principes théoriques peuvent être mis en pratique.
Joël D'Andrès et Henrik Westermark analysent la proposition du Conseil fédéral de réglementer les possibilités de phénotypage et de recherche en parentèle dans le contexte de poursuites pénales et comparent la situation juridique actuelle et future en Suisse avec celle de l'étranger.
Nous vous souhaitons une lecture passionnante et instructive et vous souhaitons un bon départ dans la semaine !
Editions Weblaw
Note de la rédaction :
Avez-vous rédigé une contribution ? Nous accueillons les soumissions de haute qualité à jusletter@weblaw.ch. Toutes les soumissions font l'objet d'un examen par des pairs, ce qui nous permet de garantir la qualité du contenu. Néanmoins, Jusletter se caractérise – en plus de sa grande portée – par un délai de publication très court.
La série de webinaires « Brown Bag – LegalTech » offre la possibilité de s'informer gratuitement sur l'état actuel de la LegalTech le mercredi après-midi entre 13h00 et 13h45. Vous pouvez trouver les nouveaux webinaires ici.