Chères lectrices, chers lecteurs,
Dans cette édition, Thomas Nagel se penche, en se référant au cadre réglementaire de la loi sur les services financiers, sur la question des dispositions légales qui doivent être respectées en termes de publicité pour les instruments et services financiers.
À l’occasion de la parution de la 10e édition du Präjudizienbuch OR, pour lequel ils ont édité les parties dédiées au droit du contrat de travail, les auteurs Andreas Abegg et Christof Bernauer ont compilé un aperçu sélectif de la jurisprudence 2016 – 2020 du Tribunal fédéral.
Dans sa contribution, Valentina Stefanović met en évidence les lacunes actuelles s’agissant de l’accès à la justice en Suisse et esquisse des pistes permettant de remédier aux déficits identifiés.
Enfin, André Tanner passe en revue la deuxième édition de l'ouvrage de Fabian Teichmann intitulé Methoden der Geldwäscherei (Méthodes de blanchiment d’argent), qui fournit des conseils pratiques pour lutter efficacement contre le blanchiment d'argent.
Nous vous souhaitons une lecture passionnante et instructive et vous souhaitons un bon départ dans la semaine !
Editions Weblaw
Note de la rédaction :
Avez-vous rédigé une contribution ? Nous accueillons les soumissions de haute qualité à jusletter@weblaw.ch. Toutes les soumissions font l'objet d'un examen par des pairs, ce qui nous permet de garantir la qualité du contenu. Néanmoins, Jusletter se caractérise – en plus de sa grande portée – par un délai de publication très court.
Après un hiatus dû à la pandémie, les deux événements LegalTech « Programmieren für Juristinnen und Juristen » et « Blockchain verstehen – ein Technologiekurs für Juristinnen und Juristen » auront finalement lieu à nouveau à Berne.
La série de webinaires « Brown Bag – LegalTech » offre la possibilité de s'informer gratuitement sur l'état actuel de la LegalTech le mercredi après-midi entre 13h00 et 13h45. Vous pouvez trouver les nouveaux webinaires ici.